Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 18:44

Antoine KOMBOUARE 001Claudio RANIERI 001

 

Ce mercredi soir, en quarts de finale de la Coupe de France, le RC Lens n’a pas résisté à l’AS Monaco. Après cette déconvenue 6-0, Antoine Kombouré ne pouvait que constater la différence de niveau entre le dauphin de Ligue 1 et celui de Ligue 2. Il y a encore du pain sur la planche.

 

Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco) :
« Cela a été un bon match. Je suis satisfait de la concentration et de la façon dont l'équipe a joué. On a joué ensemble. L'équipe s'est créé beaucoup d'occasions. Tous les joueurs ont bien joué : la défense, Raggi à gauche, l'attaque, avec Dirar et Ocampos sur les côtés. L'intensité a été bonne. Naturellement, cela peut relancer la concurrence. Abidal a joué comme toujours. Après une blessure et une gastro, il a joué à son niveau. Berbatov, doucement, il va mieux. C'est un bon joueur. Il est très important pour nous. Je pense qu'il veut rester. Nous parlerons ensemble plus tard. Guingamp en demi ? Je ne sais pas si c'est un bon tirage. On verra après. C'est autre chose qu'en championnat (victoire 2-0 de Monaco, ndlr). J'ai pris la pression. J'ai dit que nous voulons gagner la coupe. Mais gagner sera très difficile. »

Antoine Kombouaré (entraîneur du RC Lens) :
« C'est le charme du football ! On est tombé contre une grande équipe de Monaco. Il n'y a rien à dire sur la qualification. On a pris 6 buts, c'est la déception. Ils ont eu un maximum de réussite et nous, on aurait pu sauver l'honneur. Mais on n'avait rien pour nous. Maintenant, on va retourner à nos chères études. On a beaucoup d'échéances devant nous. On verra quel impact ces 6 buts auront sur l'équipe. Mais, il faut enchaîner. On a envie d'accéder à la Ligue 1. On va jouer notre 4e match en 14 jours. J'attends forcément une réaction de mes joueurs. C'est ce qui m'intéresse. On va récupérer, soigner les têtes. En prendre 6, ça fait cher. Mais je suis solidaire de mes joueurs. On gagne ensemble et on perd ensemble. Monaco m'a impressionné par son esprit tueur. Ils ont été hyper-efficaces. Nous, on a eu des occasions, même à 3-0. Notre but marqué, c'est une frappe contrée. Le hors-jeu est donc sujet à l'appréciation de l'arbitre. Monaco a été bon. J'espère qu'ils iront au bout et qu'ils gagneront cette Coupe de France. On n'a pas été à la hauteur. On essayera de l'être sur le prochain match. »

Partager cet article
Repost0

commentaires