Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 07:19
Gervais MARTEL 021
Alors que le LOSC et Valenciennes ne sont pas chaud pour recevoir le RC Lens en 2014-2015 pendant la rénovation de Bollaert, Gervais Martel fait parler sa passion. Le président lensois a expliqué son point de vue sur la question sans oublier d’envoyer quelques tacles avec cet humour qui le caractérise.
« Vous avez devant vous quelqu’un qui a toujours défendu le sport régional. Je suis passionné par tous les sports et par ma région. Je comprends que des clubs qui jouent sur leur terrain se disent que ce sera compliqué de nous accueillir. Je dis aux gens de Valenciennes que j’espère qu’ils vont se sauver et que nous monterons en Ligue 1 pour avoir des beaux derbies. Mais quand Pierre Laigle a été transféré à la Sampdoria, on avait offert la recette du match, qui s’était déroulé à Nungesser à Valenciennes, ça représentait 25% de leur budget. Le LOSC, on ne les a pas aidés ? En respectant l’identité régionale, j’ai dit oui pour leur venue à Bollaert. A l’époque, j’en ai pris plein la tête avec pas mal de gens et même avec mes supporters. Pourtant, j’ai accepté sans arrière-pensée. Cette fois, on va être obligé de jouer 38 matches à l’extérieur. Bah, ces 38 matches, j’espère bien les jouer dans la région Nord-Pas-de Calais. Le Stade de France nous a contactés mais ce serait malheureux d’y aller. J’espère bien aller à Valenciennes et aussi disputer quelques matches à Lille. Daniel Percheron, monsieur le président de la région, s’il vous plait, servez d’intermédiaire dans cette affaire d’état. C’est une histoire de dingues ! Ces stades ont été financés par des deniers publics. Sans ça aucun des 3 stades n’existerait dans la région. Or, après « Bienvenue chez les Chtis »,  Dany Boon va-t-il devoir tourner « Bienvenue chez les cons » ? Mais pour quelles raisons refuser d’accueillir le RC Lens ? Parce que des hordes de supporters vont se déplacer comme j’ai pu le lire ou l’entendre ? Je ne peux pas laisser dire des choses pareilles. J’ai le meilleur public de France. On joue un Lille-PSG devant 30 000 personnes en pleine braderie de Lille et ça ne pose aucun souci. Et là quand on de mande de jouer 5 ou 6 matches à Lille, on refuse. Bah si ça se passe comme ça, on va passer pour des crétins dans toute la France. Le stade de Lens, le nouveau Bollaert, on s’est battu logiquement pour, pour cet Euro 2016 et pour un rayonnement formidable. Merci aux collectivités d’avoir trouvé les solutions. Et là, personne ne trouverait de solution pour nous accueillir pendant un an. A Lens, nous ne sommes pas des lépreux mais des gens respectables avec l’amour de notre maillot. Je ne demande pas que justice soit faite mais je m’agace de voir la France en train de crever avec ces espèces de racisme. Je ne demande rien, juste qu’on ait le respect de mon public sans le balancer à 170 kilomètres pour 5 ou 6 matches. Il faut se tendre la main. Que personne n’ait la mémoire courte. Nous, on a tendu des mains. »
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour M. MARTEL<br /> Après plusieurs courriers restés sans réponse, je reviens vers vous pour vous demander à nouveau un petit coup de pouce à savoir que mon ami David FICHAUX supporter du RC Lens depuis toujours et<br /> lui même ancien footballer fut victime d'un accident de travail en 2010, après deux et demi de convalescence, il est enfin heureux de pouvoir reprendre le travail. Mais 9 mois après le verdict<br /> tombe, David est atteint de deux cancers. Il est suivi au CHA d’Arras. Quand vous pouvez l'imaginer la vie est déjà assez dure pour lui et d'autant plus qu'il est passé en demi traitement. Je ne<br /> vous demande pas la pitié mais un geste financier pour l'aider à affronter cette maladie avec le sourire. Je compte sur vous. Dans mes courriers vous avez les numéros de téléphones ou vous pouvez<br /> nous joindre. En espérant que ma main tendue vers vous ne vous laissera point indifférent. Merci à vous
Répondre