Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 20:21

Marco ROSENFELDER 005

 

Arrivé il y a 2 ans en provenance de Strasbourg, Marco Rosenfelder ne poursuivra pas son aventure en Artois au-delà de la fin de son contrat en juin prochain. Le milieu évoque son échec en notre compagnie.

Marco Rosenfelder, comment envisagez-vous votre avenir alors le RC Lens a annoncé qu’il ne vous conserverait pas l’an prochain ?
Cette nouvelle se veut encore toute fraiche, je n’ai donc pas encore vraiment pensé à la prochaine étape de ma carrière. Sur ce point, je laisse mon agent œuvrer. Antoine Sibierski, le directeur sportif du club, et Christophe Raymond, l’entraîneur de la réserve, m’ont fait part de ce choix lors d’un bilan individuel de fin d’année. Mais au regard de la situation du club, je dois dire que je m’en doutais un peu. Je n’ai pas réussi à percer dans le monde professionnel au RC Lens, tant pis. A moi maintenant de m’en remettre et de rebondir ailleurs. J’ai tout à prouver et il ne faut surtout pas que je lâche même si cela représente un échec.

Vous ne semblez pas plus désabusé que cela ?
Je me dis forcément déçu de ne jamais avoir eu cette chance de m’exprimer avec les pros mais ce n’est pas pour autant que je nourris une rancune particulière. Je suis tombé sur un choix de coach et de dirigeants. Peut-être que mon style de jeu ne plait pas ou ne correspond pas aux critères actuellement recherchés au club. Peut-être aussi que je ne disposais pas des qualités requises pour m’imposer ici. La porte du RC Lens se referme avec la déception qui l’accompagne mais je me dois maintenant de réagir.

Que retenez-vous de cette expérience en Artois ?
A Lens, j’ai appris beaucoup et de tout le monde. J’ai pu voir l’ambiance et l’état d’esprit qui habite ce club. C’était génial. Que dire également des infrastructures… Ensuite, je dois dire qu’au niveau mental, le fait de peu jouer m’a permis de me forger un peu plus dans ce registre. Après, je regrette non seulement de ne pas avoir eu l’opportunité de démontrer mes capacités mais aussi de ne pas avoir foulé la pelouse de Bollaert. Jouer en CFA, c’est bien mais cela apparait toujours comme une frustration de ne pas être appelé à l’étage supérieur. Reste que je quitte le RC Lens mais la vie ne se termine pas pour autant.

Avez-vous déjà tourné la page ?
Du tout. J’entends donner mon maximum en cette fin de saison pour sauver l’équipe réserve en CFA. De ce côté, je n’ai pas envie de partir avec des regrets. A nous de produire les efforts les uns pour les autres. En respectant cette ligne de conduite, nous ne pouvons que nous en sortir. Et puis, je n’oublie pas non plus que, dans mon intérêt personnel, je me dois de briller sur le terrain si je souhaite trouver un nouveau club.

Partager cet article
Repost0

commentaires