Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 11:20

Yohan DEMONT 019

Gervais Martel 007

 

Président du RC Lens, Gervais Martel s’est prêté au jeu d’une interview croisée avec Yohan Demont, l’un de ses joueurs les plus attachés au club, au point qu’une reconversion de ce dernier après sa carrière est envisagée, même si aucune négociation n’a débuté. Au menu de la discussion, de bons comme de mauvais souvenirs, à l’image de la descente de 2008 et des efforts fournis par le joueur pour aider le club financièrement. Yohan Demont espère désormais renouer avec de grands moments, en compagnie du président Gervais Martel :
 
« L’image qui m’a le plus marqué, c’est l’année de la première descente après notre match contre Bordeaux. On est tous dans le vestiaire à regarder nos pompes pendant un quart d’heure. C’était comme s’il y avait eu un mort. J’ai vu le « prèz » traverser le vestiaire, aller s’asseoir au fond. C’est l’image la plus triste du « prèz » que j’aie jamais vue. Après, j’ai aussi une autre image en tête, mais que je n’ai pas encore connue… Pourtant, j’adorerais. J’ai vu dans un livre une photo prise juste après le titre de champion, à Auxerre. Il était en larmes. J’aimerais le revoir avec cette tête… »
 
« Tu peux encore le faire… Faut te bouger (rires). On peut encore gagner la Coupe, par exemple. On ne l’a jamais gagnée », lui répond alors l’intéressé, visiblement toujours ambitieux. A propos de son joueur, il déclare :
 
« Moi, j’ai des souvenirs avec Yohan quand on est dans la difficulté. Des souvenirs joyeux, on va toujours trouver 300 000 mecs pour dire « j’y étais ». Dans le dur, c’est là qu’on reconnaît les gens. Avec Yohan on a vécu la descente en 2008. On a beaucoup échangé cette année-là. Je l’avais senti extrêmement affecté. »
 
Partager cet article
Repost0

commentaires