Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 10:27

 

Le technicien du RC Lens n’y va pas par 4 chemins. Il ne bradera pas la Coupe de La Ligue mais sa priorité se situe ailleurs.

Antoine Kombouaré, comment vendez-vous la Coupe de la Ligue à votre équipe ? 
Je n’ai rien à vendre à mes joueurs. D’abord, nous évoluerons à domicile, on veut donc continuer sur notre série positive. Et puis, pour continuer notre bonne série en championnat, j’estime qu’il faut rester intraitable à la maison quelque soit la compétition. Là, il s’agira d’une rencontre couperet. Dès lors, si l’on souhaite poursuivre notre parcours dans cette épreuve, il faut se qualifier. Sinon on est éliminé et l’on se retrouve sur le bas côté de l’autoroute à les voir continuer l’aventure.

Quelle place occupe ce match alors que 3 jours plus tard vous recevrez Troyes en championnat ?
Pour moi, le match le plus important est toujours celui qui vient. A ce titre, cette partie contre Créteil revêt un caractère primordial dans le fonctionnement actuel du groupe et par rapport à ce que l’on souhaite faire. Qui plus est, nous désirons aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Et puis, les victoires amènent les victoires.

« J’ai quand même envie d’aller le plus loin possible »

Cette Coupe de la Ligue vous fait-elle rêver ?
J’ai pour habitude d’être franc et de dire les choses. Alors, sincèrement, en étant à Lens en Ligue 2, cette compétition ne me fait pas rêver. Et puis, à quand remonte une équipe de Ligue 2 vainqueur de cette épreuve ? Ce qui me fait rêver avec Lens, c’est la montée. Si nous étions en L1, oui, on jouerait cette Coupe de la Ligue à fond mais là… Reste que j’ai quand même envie d’aller le plus loin possible. Jouer des Ligue 1 plus tard ? On verra, d’abord, il y a Créteil à passer.

Justement, que pensez-vous de ce promu cristolien ?
Jean-Luc Vasseur, leur entraîneur est un très bon copain avec qui j’ai joué et travaillé au centre de formation du PSG. L’an dernier, cette équipe aurait pu exploser les compteurs de points au regard de son démarrage en trombe en National. Aujourd’hui, cela reste une belle équipe avec des joueurs grands par la taille. Il y a aussi beaucoup de puissance et cette envie de pratiquer du jeu en repartant de derrière… Et pour le moment, les résultats leur donnent raison. Sincèrement, voilà une équipe redoutable dont il faut se méfier.

Partager cet article
Repost0

commentaires