Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 18:40

Yoann LACHOR 001

 

A jamais il restera l’emblématique buteur du titre de champion de France glané par le RC Lens à Auxerre en 1998 à l’ultime journée de championnat (1-1). 15 ans après jour pour jour, Yoann Lachor se souvient de ce but qui l’a fait entrer dans la grande histoire du Racing :

« Ce but à Auxerre est encore dans toutes les mémoires par son importance. Le pire, c’est qu’à la base, je voulais centrer mais je ne vois personne dans la surface alors je tente ma chance et ça rentre. Si maintenant je le vis bien, ce ne fut pas le cas les 2 années après le titre. En 1999, j’ai été longuement blessé et je ne jouais pas. Pourtant, tout le monde me collait toujours ce superlatif : l’homme du titre. J’aurais préféré dans ces moments-là qu’on parle de mes qualités de footballeur, car c’était difficile à vivre. »

Partager cet article
Repost0

commentaires