Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 20:36

Marcel-TISSERAND-008-copie-1.jpg

 

Nouveau latéral droit du RC Lens, le Monégasque veut s’affirmer en Artois. Il vise la montée au sein de l’élite avant pourquoi pas de retourner s’imposer sur le Rocher.

 

Marcel tisserand, quelles sont vos impressions après quelques jours passés au RC Lens ?
Je ne suis pas arrivé en terrain inconnu car je connaissais déjà des éléments comme Edgar Salli, qui vient comme moi de Monaco, ou encore Jérémie Bela et Alphonse Areola que j’ai côtoyés à Clairefontaine. Ceci dit, tout le monde m’avait parlé en bien de ce club et je me suis dit qu’il s’agissait d’un bon challenge pour moi de jouer la montée en Ligue 1. En plus de cela, j’ai été séduit par le projet de jeu. Pour le reste, il existe ici de superbes installations. Ca me rappelle un peu Clairefontaine. En tout cas, c’est différent de Monaco. Ne serait-ce qu’au niveau du public, c’est autre chose…

Il fallait tout de même oser quitter Monaco, son climat, sa vie facile, l’argent et un gros club plein d’ambitions…
Mais vous savez, je n’ai pas atterri en Ukraine. Lens, ça reste la France et ce n’est pas le bout du monde. Après, je dois dire que le coach, Antoine Kombouaré, a joué pour beaucoup dans ma décision. Non seulement, il m’a appelé directement mais il a également su me convaincre en trouvant les mots nécessaires. Je le connaissais sportivement mais pas en tant qu’homme. Or, le bien que l’on m’avait dit de lui humainement est vrai.

Comment prenez-vous cette aventure de 5 mois au RC Lens ?
Venir ne représente pas un pari. Je dois dire qu’il s’agit plus d’un challenge que je me donne. J’ai quelques mois pour prouver mes capacités et pourquoi pas gagner une autre place dans les rangs de mon club formateurs. Claudio Ranieri a d’ailleurs dit qu’il comptait sur moi pour la prochaine saison mais que d’ici là, il lui serait compliqué de m’accorder plus de temps de jeu. Nous sommes donc tombés d’accord sur l’opportunité d’un prêt.

Partager cet article
Repost0

commentaires