Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 11:19

Luc DAYAN 020

 

En marge de la rencontre entre Caen et Nantes ce lundi soir (0-1, 36e journée de Ligue 2), Jean-François Fortin s’en est pris ouvertement au RC Lens après la déroute subie à Guingamp vendredi dernier (7-0). En direct sur Eurosport, le président du Stade Malherbe a fait savoir qu’il n’avait pas apprécié le comportement des Sang et Or au stade du Roudourou et vise également l’attitude de Luc Dayan, le président artésien :

« Je voudrais en profiter pour m’adresser à Monsieur Dayan – président de Lens qui a jugé bon de s’excuser auprès de ses supporters – que l’élégance aurait été de s’excuser auprès du président de Nantes, de celui d’Angers, de Dijon et de moi-même ! Je suis surpris que ce genre d’attitude vienne du club de Lens. C’est un club que je connais depuis longtemps, que j’ai connu au travers de Gervais Martel … Je me demande si, sous sa présidence, un tel folklore aurait existé ! Je retiens les propos de l’entraîneur d’Angers qui s’est étonné que Lens n’a pas envoyé les U15 !  Je suis assez d’accord avec lui. Tant qu’à faire, ils auraient dû aller jusqu’aux U15. Au moins, comme ça, ça aurait été clair ! C’est lamentable ! »

Après avoir eu connaissance de ces propos, Luc Dayan a tenu à réagir et à remettre en place son homologue normand :

« Je trouve indécent ce genre de commentaires. L’équipe est entraînée par Eric Sikora qui a fait toute sa carrière à Lens. C’est quelqu’un dont on ne peut pas douter de l’intégrité. Prendre 7-0, ça a fait mal à tout le club. Le groupe est effondré par ce résultat. La composition d’équipe a été faite ainsi parce que 6 ou 7 de nos titulaires étaient soit blessés soit suspendus. […] Je trouve ça un peu fort de faire la référence à Gervais qui est en difficulté actuellement et qui n’a pas eu le soutien de tous les présidents de club. Ce genre de propos, c’est manquer d’une vraie grande intelligence. Monsieur Fortin devrait se regarder dans sa glace avant de dire ce genre de choses. Comme par hasard, c’est la seule personne qui s’est manifestée ainsi. Je connais bien le président d’Angers, le club de Nantes… Comment imaginer qu’on a pu combiner une histoire pareille ! Je réagis assez peu à ce qui se dit à droite et à gauche mais le club de Lens ne mérite pas ce genre de commentaires. »

Partager cet article
Repost0

commentaires