Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 13:33

Toifilou MAOULIDA 001

 

Toifilou Maoulida a quitté le RC Lens cet été pour rejoindre Bastia avec une image écornée, certains lui reprochant un manque d’investissement dans le Pas-de-Calais. L’attaquant mahorais, s’il reconnait avoir « adoré » jouer pour le Racing, le regrette :
 
« J’ai beaucoup d’expérience, mais je reste un homme. J’ai entendu des critiques qui me concernaient sur et en dehors du foot. Ça m’a touché. J’aurais pu signer dans des clubs de Ligue 1, mais je suis certain que des dirigeants et des entraîneurs ont entendu des choses sur moi qui ont fait capoter l’affaire. Beaucoup pensaient que j’étais fini, que j’étais un homme à problèmes. Malheureusement, il arrive souvent que quelques personnes vous collent de mauvaises étiquettes dans ce milieu. Il y a eu pas mal de problèmes dans le vestiaire de Lens la saison dernière. Je restais dans un coin, je regardais tout ça de loin. Ce n’était pas évident dans cette ambiance-là. On a dit que je ne faisais pas d’effort et que je n’étais pas concerné par tout ça. Des choses fausses et douloureuses à entendre. »
 
Lorsqu’on lui demande ce qui lui était reproché, l’ancien Montpelliérain répond :
 
« Que j’étais un fauteur de troubles. Je me suis un peu accroché avec Daniel Leclercq, mais comme plein de joueurs peuvent le faire avec leur entraîneur. C’est le genre de choses qui peut arriver tous les jours. Le gens qui me connaissent savent que je ne suis pas une personne à problèmes. En quatorze ans de carrière, je n’ai pas eu un souci. »
Partager cet article
Repost0

commentaires