Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 13:38

Serge AURIER 014

 

Après Adel Taarabt, Raphaël Varane, Nolan Roux ou encore Benoît Assou-Ekotto, Serge Aurier n’est pas le premier talent formé au RC Lens à quitter le club sans même avoir effectué au mieux plus de deux saisons pleines en Sang et Or au plus haut niveau. Parti jeudi à Toulouse, l’arrière droit laissera donc à son tour un goût d’inachevé. Déjà à lui-même, puisqu’il affirmait début janvier qu’il n’aimerait pas quitter l’Artois en laissant le club dans une position si délicate… Ensuite au club, qui n’aura pas pu profiter bien longtemps de ses qualités, même s’il s’en était déjà fallu de peu pour que l’histoire ne s’arrête pas dès l’été dernier.
 
Le RC Lens récoltera les fruits de son parcours futur

Rapidement désigné comme un grand espoir au poste d’arrière droit, il avait encore tout à prouver au Racing, où il ne s’était pas encore affirmé comme un titulaire indiscutable par manque de régularité, malgré de grosses possibilités affichées dès l’âge de 16 sur les pelouses de Ligue 1, sous les commandes de Jean-Guy Wallemme. Mais à seulement 19 ans, sa marge de progression reste énorme. Et Lens n’en profitera donc pas plus que ça. Les Sang et Or pourront au moins en récolter les fruits financiers. Les dirigeants artésiens n’ont pas oublié de négocier la mise en place de bonus, en plus du million et demi d’euros rapporté par l’opération. Le Racing touchera ainsi de l’argent d’un futur transfert. Et du côté de la Gaillette, on compte bien sur l’Ivoirien pour aller haut, même si ce n’est pas sous les couleurs espérées.
 
Yohan Demont, seule solution à droite ?
 
En attendant, le RC Lens doit composer avec un seul arrière droit, en la personne de Yohan Demont. Depuis le début de l’année, l’expérimenté capitaine semblait avoir pris le dessus sur Serge Aurier dans l’esprit de Jean-Louis Garcia pour ce poste. Mais en cas de blessure, il faudra bricoler, à moins d’une arrivée de dernière minute. Alors que défensivement, il avait déjà perdu Gabriel Cichero, reparti au FC Caracas, sans compter l’absence longue durée d’Alassane Touré, l’entraîneur artésien va devoir composer avec un effectif encore plus réduit pour consolider une défense qui n’avait pas franchement besoin de ça.
Partager cet article
Repost0

commentaires