Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 17:19

Antoine KOMBOUARE 044

 

Pour l’entraîneur lensois, voir le RC Lens voyager sans prendre de claque est une satisfaction. Mais il estime aussi que sa formation aurait pu revenir avec un bien meilleur résultat.

 

Antoine Kombouaré, que vous inspire ce nul 1-1 du RC Lens contre Arles ?
C’est un sentiment mitigé car jusqu’au but, nous nous sommes montrés solides, capables de tenir le ballon, de bien jouer et d’aller vers l’avant. De plus, nous ouvrons la marque lors de notre période de domination. Mais étrangement, après notre but, on a eu du mal et l’équipe a commencé à subir. Fort logiquement, Arles-Avignon égalise. Je suis déçu car j’ai le sentiment que nous avions fait le plus dur en débloquant le tableau d’affichage. Mais quand je vois qu’à la fin, les Arlésiens se procurent 2 grosses occasions, ce nul semble bon.

Pensez-vous avoir retrouvé de la confiance en déplacement au regard de cette partie, du résultat et de la prestation de l’équipe ?
Oui. Il était important de rectifier le tir après nos 2 dernières défaites à l’extérieur. J’ai retrouvé un on solide et agressif dans le bon sens du terme. On a montré que l’on était capable de jouer à l’extérieur. Les gars s’arrachent, s’accrochent, défendent… On a aussi montré une autre de nos qualités : produire du jeu. Nous sommes parvenus à le faire pendant une heure mais ensuite, nous avons perdu la maitrise trop vite et avons subi.

Malheureusement, vous ne récupérez pas la première place du classement puisqu’il vous fallait une victoire…
Ce qui m’intéresse avant tout est la progression dans le travail, ce que l’on est capable de produire dans le jeu, les efforts de chacun, l’esprit d’équipe…Ensuite, la récompense de ce travail finira par arriver. Pour le moment, nous avançons. Nous totalisons 18 points, c’est bien. Nous devrons grappiller des points et de temps en temps gagner à l’extérieur. Mais l’idée reste de nous montrer conquérants à domicile. Il faudra donc valider ce score nul dans 2 semaines à Bollaert. Pour le moment, nous construisons un groupe et une équipe dont j’apprécie le visage quand elle se bat. Contre Arles, nous avons été solides, j’aime ça !

Partager cet article
Repost0

commentaires