Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 17:13

Gervais MARTEL 047

 

En prenant un point contre Arles-Avignon ce lundi soir (1-1, 10e journée de Ligue 2), le RC Lens demeure sur le podium. De qui satisfaire le président lensois mais aussi le rassurer au regard de la prestation produite par le Racing.

 

Gervais Martel, comment analysez-vous ce match nul 1-1 à l’extérieur ?
On a stoppé l’hémorragie défensive et nous sommes revenus sans prendre de carton. Il est juste dommage de prendre un but car l’on avait quand même le match en mains. On a été bousculé d’entrée mais on a dominé la fin de première mi-temps. Paradoxalement, après avoir marqué, l’équipe a reculé. Mais je pense qu’Arles, avec de très bons joueurs va faire souffrir beaucoup d’équipes. A titre d’exemple, Gaël Givet a d’ailleurs fait un match énorme derrière pour colmater des brèches que nous avons pu créer. Le RC Lens est revenu sur une spirale positive sur les 2 derniers matches en battant Metz (3-2, 9e journée de Ligue 2) dans la douleur et en prenant un point à Arles. Affaire à suivre…

Mais le RC Lens n’est pas parvenu à reprendre la première place du classement…
Qu’importe ! L’important sera de se trouver dans les 3 premiers à la fin de l’année. Jouer les challenges et viser à la première place à telle date, tout le monde s’en fout. L’important est juste de remonter en Ligue 1.

Quel bilan tirez-vous de cette saison après 10 journées ?
Pour le moment, nous sommes presque à une moyenne de 2 points par match, c’est pas mal. Nous avons effectué un très bon début de championnat puis avons dû composer avec un coup de mou. Mais il fallait s’en douter, ça ne peut pas non plus se dérouler comme une lettre à la poste. Nous sommes en train de revenir et de rebâtir avec de nouveaux joueurs, un nouveau coach. Ce ne sont pas des excuses mais tout s’est un peu fait dans la précipitation. Ensuite, comme on le sait, le foot reste extrêmement curieux. Il faut donc garder son calme et être confiant pour la suite de la saison.

Partager cet article
Repost0

commentaires